Eastside Ganton 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réaliser des drive-by réalistes

Aller en bas

Réaliser des drive-by réalistes Empty Réaliser des drive-by réalistes

Message par Khmer Sam 10 Sep - 11:42

RecoVz a écrit:Voilà un guide qui risque, je pense, de ne pas plaire à certains. J'ai remarqué que beaucoup avaient une vision erroné du but d'un drive-by ,qui est non pas de tuer, mais de faire passer un message. Je vous traduis un guide très bien réalisé par RegulatioN qui montre vraiment à quoi sert le drive-by, et comment le réaliser.
Ce guide a donc pour but, de vous faire comprendre comment réaliser un drive by réaliste, ça va non seulement augmenter votre plaisir de jeu, mais aussi celui des autres.

Réaliser des drive-by réalistes 1371519519_DriveBy




Se préparer à un drive-by

Avant que tout le monde aillent armés jusqu'aux dents pour canarder une faction rival, vous verrez prendre plusieurs choses en considération. De nos joueurs, les membres de gangs ont plutôt tendance à utiliser des pistolets ou alors des fusil à pompe pour réaliser les drive-by parce que c'est bien plus facile pour eux de tirer avec, mais aussi d'être plus précis, et d'avoir moinsde recul qu'avec une arme automatique. Mais comme vous le savez, on ne peut pas réaliser de drive-by avec des Desert Eagle en drive-by pour le moment, ce point n'est donc pour l'instant pas le plus important.

Maintenant que vous avez choisi votre arme, vous devez jouer le fait que vous vous préparez mentalement pour le drive-by, parce qu'après tout, même les membres de gangs IRL ne sautent pas dans une voiture et tirent directement comme les films essayent de nous le faire croire. Tout d'abord, ils se motivent eux-même, ils pensent à toutes les conséquences que cela va engendrer et après ça ils se décident s'ils y vont, ou non. En plus de la préparation mentale, ils doivent aussi préparer les armes et vérifier qu'elles soient en bon état. Après avoir fait tout ça, vous pouvez maintenant passer aux choses sérieuses et monter en selle avec vos plus fidèles compatriotes.




L'adrénaline

Imaginez vous dans une voiture, une arme semi-automatique sur vos genoux, en route pour aller sur le territoire de la faction rivale pour enfin réaliser ce que vous vouliez faire depuis longtemps. Rien qu'en lisant ces mots, ça me fait réalisé à quel point ça doit être spécial, à la fois terrifiant mais aussi extraordinaire. Croyez moi, votre personnage devrait avoir la même sensation. Le fait de se dire "je suis un membre de gang de 10 ans, je sais pas trop ce que je fais alors j'ai pas d'émotions" ne marche pas, cette situation aura toujours un impact sur la mentalité de votre personnage. Sérieusement, c'est l'instant de vérité et votre personnage en devient à moitié paranoïaque, il pense à toutes les conséquences que cela va avoir s'il se loupe, il risque à la fois de se faire tuer par les forces de l'ordre, mais aussi par les membres du gang rival. L'adrénaline va maintenant envahir votre personnage, il ne sentira même plus son corps et devrait transpirer abondement. Plusieurs sentiments se doivent d'être joués, personne n'est un robot, pas même votre personnage, c'est pour cela qu'il doit ressentir ces choses avant de presser la détente.

Bien entendu, tous les personnages ne réagiront pas de la même manière. S'il a déjà vécu de tels situations auparavant, il devrait être moins stressé, mais la situation à venir devrait le mettre dans une position mal à l'aise néanmoins. Il doit être prêt à tirer pour défendre son gang et envoyer un message à ses ennemies, il peut même se risquer à sortir de la voiture et tirer (mais ici ça serait un walk-up et non pas un drive-by), mais là encore, c'est seulement s'il a un gros vécu au niveau de ces situations, car s'il en a un, il aura alors plus confiance en soi, il pensera ainsi qu'il n'échouera pas. Pourquoi ? Car il a réalisé cet acte plusieurs fois, et s'il est encore là c'est qu'il ne s'est jamais fait chopper ou qu'il n'a jamais échoué.



Le moment du drive-by

Les assaillants :
L'instant de vérité est arrivé, vous êtes maintenant à quelques secondes de presser la détente et représenter votre clique avec fierté. Lorsque la voiture se glisse dans la rue, vous devez être prêt pour le signal afin de passer la tête à travers la fenêtre pour canarder vos ennemis. Lorsque vous avez le signal, la voiture accélère et vous vous penchez à la fenêtre pour tirer sur la bande rival. C'est qu'une question de seconde, vous vous remettez ensuite dans la voiture et vous devez être heureux que tout se soit si bien passé. Ça vous semble plutôt simple, pas vrai ? Bien, laissez moi vous dire que c'est plutôt "simple" IRL mais sur un serveur RP, ça l'est beaucoup moins. Pourquoi ? Simplement car de nos jours sur ces serveurs beaucoup de personnes suivent leurs ennemis avec la voiture comme si de rien était juste pour avoir le plus de morts possible. C'est la plus stupide façon de penser selon moi. Vous ne pouvez pas simplement suivre toutes les personnes avec votre voiture puis leur tirer dessus un par un jusqu'à ce qu'ils meurent, pour la simple et bonne raison que ça doit être un message, pas un massacre. En faisant cela, vous risquez de vous faire attraper par la police, que le gang rival vous tire dessus à cause de l'adrénaline, et tire sur la conducteur par chance, et en plus de cela vous risquez aussi de montrer votre tête aux caméras de la ville et ainsi être jugé pour homicide volontaire, homicide involontaire, conduite dangereuse, drive-by, ce qui devrait vous faire une sacré peine de prison IC, si ce n'est pire, être CK.

Pour illustrer cela, je vais vous montrer des exemples de quelques bons drive-by, tirés de films, vie réelle, ou de SAMP.

Spoiler:





Les victimes du drive-by
Pour ceux qui vont se faire tirer dessus, ils devront répondre de la manière la plus réaliste possible. Je pense qu'on a tous été témoins de drive-by où les individus attaqués restaient juste sans, courraient après la voiture ou sortaient leurs armes sans jouer une quelconque peur qui les feraient courir vers la première allée ou maison qu'ils connaissant. Oui, c'est ce que vous devez faire, courir sans réaliser de powergame comme si vous étiez invincibles. Voilà quelques bons exemples de réponses aux drive-by :

Spoiler:




Après le drive-by :
Après être parti du quartier de vos ennemis, votre personnage devient encore plus parano qu'il ne l'était déjà. Il va maintenant analyser toutes les conséquences probables que cet acte va engendrer. C'est pourquoi vous devez jouer le fait que votre personnage agisse de façon étrange, ou au moins que son corps tremble. Il va se méfier de chaque voiture ou de chaque membres de gangs que vous croyez dans l'une d'elle comme si vous ne saviez pas ce qui pouvait se passer. Finalement, vous êtes arrivés chez vous, où vous devriez normalement courir dans votre chambre avec vos amis, discuter de ce qu'il s'est passé pour enfin cacher vos armes et continuer votre vie dans le quartier.
Khmer
Khmer
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum