Eastside Ganton 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le roleplay robotique, comment l'éradiqué

Aller en bas

Le roleplay robotique, comment l'éradiqué Empty Le roleplay robotique, comment l'éradiqué

Message par Khmer Sam 10 Sep - 12:11

Nesta a écrit:Bonjour et bonsoir a tous, avant tout je vous remercie de lire ce ''tuto'' que j'ai écrit, vous invite à donner vos avis, et ressentis sur la chose ainsi que les choses à rajouter Wink

Le rôle-Play robotique, mieux le comprendre pour s'en débarrassé :

Le rôle play robotique est une très mauvaise habitude que beaucoup de joueurs ont, (Surtout en général les débutant dans le rôle play) Le role play robotique consiste a avoir un personnages qui n'a aucun (ou presque aucun) sentiment, dans l'exemple :

X racket ou frappe Y, quelques jours plus tard Y tue X, deux heures plus tard Y va faire réparer sa voiture, faire ses course et même faire la fête le soir même; suite a ce meurtre Y n'en tiendra aucune conséquence psychologique, que sa soit directe ou futur, posez vous cette question, IRL avez vous déjà tué quelqu'un ? je pense pas que c'est le cas de beaucoup d'entre nous (j'éspère même que c'est le cas de personne) ne sachant a quel point il est difficile de tuer quelqu'un je comprend que les joueurs on beaucoup de mal a jouer les conséquence d'un meurtre sur leurs personnages,

Mais, posez vous la question, IRL est-il facile de tué quelqu'un ? même si celà est un accident, que vous tuez quelqu'un même par accident, dans quel état mentale vous retrouveriez vous ? pensez vous que vous seriez même 1 mois plus tard apte a aller en boite de nuit ? je ne pense pas, votre conscience et votre moral serait alors entrain de vous ronger, jours après jours.

Celà est du rôle play robotique, ce qui fait que les joueurs tue d'autre joueurs pour de bonne raison, certe, mais après avoir tuer la personne en question qui a t-il derrière ? en général pas grand choses, si vous partez dès le début du principe que en tuant quelqu'un va vous poser un problème de conscience je pense que les joueurs réfléchirais un peut plus avant de cométre un tel acte.




Un autre point du Rôle-Play robotique : le personnages sans défauts.

Un personnage as des qualité, comme tout être vivant sur cette terre, mais dans la logique des choses, nous avons tous des qualité mais aussi des défaut, pour exemple :

Liste des qualité de X :

X sais démonté et déparer des véhicule
X sais faire du drift
X sais démonté/remonté et tiré avec une arme
X sais piloté des avions/hélicopére

Liste des défaut de X :

X se drogue

(trouvez vous qu'il y a un bon équilibre dans la choses ? je vais vous donné quelques exemple de défaut plus ou moins important, car malheureusement il arrive souvent que les joueurs ne pense même pas a donné des défaut a leurs personnages,

X pése 130 KG
X mesure 1M 60
X a subit un AVC ou un accident quelqu'onque qui fait qu'il est condamné a boité toute sa vie et d'avoir une canne
X n'est ne sais pas conduire
X ne sais absolument pas se servir de toute technologie (ordinateur/ smartphone et autre...)
X est alcoolique
X est borgne
X est muet ou aveugle (voir les deux mais je suis d’accord que sa c'est aller dans l'extrême et que l'on peut perdre l'envie de jouer quand l'on se force a ce point dans un rôle-play)

Pour conclure, la violence :

Certain personnages n'on aucune pitié, attrapé quelqu'un et lui exploser le crane sur le trottoir pour un regard de traver ou alors pour 300 billets, et même pire, faire sa de façon habituel, (pour un civil du moins) ce n'est pas forcément la choses la plus facile a faire, réfléchissez au style de rôle play que vous voulez donné a vos personnages, car après avoir d'une façon ou d'une autre fracassée un personnages, ditent vous bien que la victime en question va peut être (du moins dans la logique des choses) garder quelque céquél même si elle ne seront pas permanente dans le temps, et que de ce faire agresser 2 ou 3 fois par jours... c'est beaucoup, c'est compliqué de survivre a 3 agressions par jours surtout si c'est pour se faire éclaté le nez sur le trottoir.)

Voilà pour le moment j'ai terminé avec ce poste, je rajouterais probablement du contenue avec le temps, et je lirais chaqu'un des commentaire qui seras fait sur celui-ci et prendrait en compte les critique constructive et les différent conseil/contenue que vous souhaiterais que je rajoute a celui-ci, je vous remercie encore d'avoir lut toutes ces ligne Smile
Khmer
Khmer
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum